Litta Soheila Sohi est une cavalière internationale du Moyen-Orient. Âgée de 49 ans, elle veut être la première dresseuse à courir les Jeux olympiques sous les couleurs de son pays, l’Iran.

Née en Iran, un pays aux portes de l’Asie de l’Ouest, Litta Soheila Sohi a mis le pied à l’étrier pour la première fois à cinq ans. À l’âge de huit ans, elle déménage au Danemark où elle intègre une école d’équitation : un moment clé dans sa vie, où elle réalise qu’elle veut faire de son rêve une réalité, travailler avec les chevaux.

Depuis, Litta travaille dur. Elle est devenue la première cavalière iranienne à tourner au niveau international, une véritable fierté. Avec un piquet de trois chevaux, Bayford Hall Dallaglio, Davino 22 et Air FK, elle traverse les pays afin de s’illustrer dans des CDI 2 et 3*, entre Grands Prix et Saint-Georges. Entraînée par Daniel Sherriff, cavalier international anglais, elle court les qualifications du circuit Coupe du Monde afin d’obtenir suffisamment de points pour défendre les couleurs de son pays aux prochains Jeux olympiques, à Rio de Janeiro en 2016.

Véritable humaniste aux valeurs ancrées, la cavalière iranienne voit dans le sport une passion commune, un vecteur d’unions où nations et personnes sont égales et réunies. Un domaine de liberté et de tolérance, le fruit d’une révolution aux engagements politoco-sociaux. De par ses performances, sa médiatisation et ses convictions, Litta Soheila Sohi espère faire la différence au sein de diverses communautés. Faire évoluer son pays, valoriser l’image de la femme au Moyen-Orient, inspirer et engager toute une nouvelle génération de cavalières. Litta, le parfait mélange de la douceur du jasmin et du caractère des épices, de la détermination et de la passion.

En savoir plus sur Litta Soheila Sohi
Retrouvez chaque mois l’émission CNN Equestrian sur CNN International.

Posted by:Andy Chansel

Fondateur du site Lecavalierbleu.fr. Cavalier passionné aux obsessions éclectiques.

1 thought on “ Litta Soheila Sohi, la première Iranienne aux JO ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *