Golden Ocala vient de déflorer son nouveau projet cinq étoiles : The World Equestrian Center. C’est en Floride, à 350 kilomètres au nord de Wellington (USA), que la famille Roberts, coutumière du luxe racé et déjà propriétaire du terrain de Wilmington dans l’Ohio et du Golf Club d’Ocala, présente sa dernière ambition presque messianique : créer le futur des sports équestres.

Actuellement en construction, le site se répand sur plus de 16 kms². Il sera constitué de 17 carrières extérieures4 manèges olympiques avec chauffage et air conditionné1500 boxes disponibles à la location annuelle, une clinique vétérinaire, un palace affichant 254 suites extra-larges, un restaurant étoilé avec plus de 500 places assises offrant une vue imprenable sur la carrière de Grand Prix de 13 000m², plusieurs boutiques de luxe de matériel d’équitation, de bijoux et galeries d’art, et même d’une chapelle religieuse.

 

The World Equestrian Center pourra ainsi se targuer d’accueillir de nombreuses manifestations internationales durant toute l’année, quelles que soient les conditions météorologiques, destinées à plusieurs disciplines : le saut d’obstacles et le hunter, bien évidemment, mais également le dressage, le western, l’handisport et bien plus encore.

Une nouvelle géométrie du style, orchestrée par des acteurs de références : Overcash Demmit en architectes et Roberts Design en coordination, avec l’intervention du designer Ric Owens. Une réelle bulle spéculative présentée comme un tourniquet d’esthétiques et de sensations de l’avant-garde moderne où l’athleisure coulerait à foison.

Ce monde de Disney destiné aux cavaliers -comme ils se plaisent à le présenter- dont le coût reste secret malgré nos demandes, devrait ouvrir ses portes en 2021 à Ocala. Il sera associé au Golf d’Ocala sous le nom de Golden Ocala, qui proposera une vraie vie citadine : des maisons à la vente, des bars, des restaurants, salles de sport, spas, salles de cinémas, tous accessibles en golf cart depuis le complexe sportif.

The World Equestrian Center, Ocala - Le Cavalier Bleu

 

 

The World Equestrian Center, Ocala - Le Cavalier Bleu

_________

Crédits : The World Equestrian Center – Ocala.

Posted by:Andy Chansel

Fondateur du site Lecavalierbleu.fr. Cavalier passionné aux obsessions éclectiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *