Le 14 février est un rendez-vous important à ne pas louper dans le calendrier de tout bon community manager. Après les fêtes de fin d’année puis les soldes, les marques prennent la parole et envoient des messages d’amour, toutes acquises à la même cause du digital. Objectifs : Améliorer la relation avec de la communauté et augmenter le taux d’engagement auprès des followers. Certaines n’ont pas hésité à charger la barque, conscientes de l’opportunité marketing que ce rendez-vous représente : environ 40% des achats pour la Saint-Valentin sont effectués en ligne, alors autant y mettre tout son cœur. Tour d’horizon : 14 idées marketing qui ont dégouliné d’amour pour le 14 février 2019.

 


Voir cette publication sur Instagram

For all GPA LOVERS! You are our Valentine! We love you too! ❤️ Who takes care of you more than us?!

Une publication partagée par GPA Safety legend (@gpa_safety_legend) le

  • La déclaration de GPA

Pas de rouge ni de petits coeurs chez GPA, mais une vértiable déclaration : « Qui mieux que GPA pour prendre soin de vous ? Vous êtes notre Valentin.e ».

 

Saint-Valentin - Le Cavalier Bleu

 

 

 

 

 

 

 

La sellerie a mis en place un jeu concours qui s’est arrêté à minuit, le 15 février. Les utilisateurs tournaient la roue et pouvaient gagner des cadeaux, ou bien des avantages sur des produits spécifiques, comme un code de réduction à valoir sur la collection Kentucky. Un tapis de selle Harcour était également mis en jeu, à gagner par tirage au sort.

 


Voir cette publication sur Instagram

Happy Valentines Day ♥️ #voltairedesign #valentinesday

Une publication partagée par Voltaire Design (@voltairedesign_official) le

S’ils se tournent le dos habituellement, les deux chevaux qui forment le logo de Voltaire Design ont décidé de se faire face pour la Saint-Valentin. On oublie l’habituel bleu turquoise qui laisse place au rouge, couleur de l’amour, et on place un cœur au centre pour le célébrer, comme le veut la tradition.

Saint-Valentin - Le Cavalier Bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

L’humour est au menu du classique dîner aux chandelles du 14 février chez Equistro. Un placement de produit avec un de leur ambassadeurs, Thibault Fournier, faisant référence à une demande en mariage pour le moins atypique.

 

Voir cette publication sur Instagram

Tripple X says happy Valentine’s day❤️ . . #jumpfax#jumpfaxseries#jumpfaxfriend#horses #cheval #showjumping #equine #equitation #equestrian #equestrians #equestrianlife #horselove #horsepower #horseriding #horsesofinstagram #sport #passion #twohearts #horseoftheday #equinephotography #horsestagram #chevaux #horselover #equestriansport #equestrianstyle #animals #twohearts#shows#cute #love

Une publication partagée par JUMPFAX (@jumpfax_hub) le

Depuis quelques temps, Jumpfax nous gâte de petits gifs drôles et amusants, tirés de photographies. Pour la Saint-Valentin, l’application a choisi Tripple X, l’étalon de Tiffany Foster, et son battement de cils ravageur.

 

Shooting spécial chez Tacante, qui nous présente son tapis spécial Saint-Valentin : Un gros cœur rouge prend le pas sur l’habituel triangle, signature de la marque. L’occasion de rappeler que les produits sont, bien évidemment, faits avec amour.

 

Saint-Valentin - Le Cavalier Bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la Saint-Valentin, Gaston Mercier met les petits plats dans les grands. Le sellier propose un week-end d’expérience pour deux personnes, avec la découverte des ateliers et des équipements de la marque, mais aussi des balades sur les sentiers du plateau du Levezou, au cœur de l’Aveyron. La nuit en boxe pour deux chevaux est, elle aussi, comprise ! Pour participer, remplir un formulaire et liker la page Facebook. Evidemment.

 

Placement de produits et jeu de wording chez Dubarry, où les bottes se croisent et s’entrecroisent pour former le V de LOVE, et de Valentine’s Day.

 

Petits bonbons brandés et customisés en forme de cœur , ceintures à cœurs ou à boucle rose gold, aucun détail n’est laissé au hasard chez C4 Belts France, qui fait un clin d’œil à tous « les amoureux de la vie ».

 

S’ils nous ont longtemps habitués au traditionnel vert irlandais, Horseware a décidé de mettre le rouge à l’honneur pour cette Saint-Valentin, couleur de l’amour et de la passion. Cavaliers, chevaux ou chiens, Horseware équipe tout le monde.

 

  • La chaîne humaine de KEP

KEP prend les devants et présente ses têtes chapeautées, toutes d’un modèle différent, formant un cœur et se donnant la main. C’est beau l’amour en KEP.

 

Garder ses chaussettes pendant l’amour : non. Sauf si ce sont des Dreamers & Schemers pour une déclaration originale.

 

Quel autre jour pour présenter la collection « You & Me » de Felix Bühler ? Lové dans un visuel digne des années 2000, Krämer mise sur la profusion de petits cœurs roses et violets.

 

Saint-Valentin - Le Cavalier Bleu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si elle porte le même nom que la série produite par Netflix en décembre 2018, l’opération Plan coeur de Dada Sport était l’occasion d’offrir un bonnet Swinny (valeur : 48€) pour toute commande supérieure à 150 euros, en insérant un code promotionnel du 7 au 12 février seulement.

Si certaines campagnes ont choisi l’humour et la créativité pour célèbrer la Saint-Valentin, d’autres sont malheureusement restées plus commerciales. Et vous, quelle campagne vous a plu ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

_________

Posted by:Andy Chansel

Fondateur du site Lecavalierbleu.fr. Cavalier passionné aux obsessions éclectiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *